5 méthodes de grand-mère pour maigrir vite et bien

5 méthodes de grand-mère pour maigrir vite et bien

octobre 12, 2021 0 Par admin

Avez-vous envie d’affiner votre silhouette ? Suivre des astuces minceur est un geste indispensable. Certains conseils perte de poids sur Internet promettent monts et merveilles, mais il se peut qu’ils ne fassent même pas perdre un kilo. Les méthodes d’amincissement de grand-mère font toujours leurs preuves depuis la nuit des temps. Découvrez-en 5 qui cartonnent bien.


Boire des eaux aromatisées au citron


Le citron est un aliment phare pour maigrir. C’est sa très haute teneur en vitamine C qui fait l’objet de son goût acide. Il peut être mangé tel quel, et pour maigrir, il faut en manger 3 portions par jour. Si vous ne supportez pas le goût acide du citron, vous pouvez opter pour les eaux citronnées.
Elles préservent toujours les antioxydants et la vitamine C dans le citron. Le goût acide devient acidulé, c’est-à-dire légèrement acide. Les eaux aromatisées au citron, vous pouvez en boire sans cesse à longueur de votre journée.


Grignoter sans cesse de la papaye


Les grignotages désignent souvent une action qui consiste à manger n’importe quoi n’importe quand n’importe comment. Pour perdre du poids, il est impératif de toujours soigner son alimentation. Les collations à manger sont ainsi à choisir très scrupuleusement.
La papaye est une des meilleures collations que vous pouvez grignoter à tout moment. Vous pouvez en ingurgiter quelques portions le matin, dans l’après-midi et dans la soirée. Dans certains cas, vous pouvez boire du jus de papaye, de préférence sans sucre afin d’éviter l’éventuel stockage de sucre dans le sang et dans le ventre.


Aromatiser les recettes avec du vinaigre de cidre


Nous avons toujours tendance à aromatiser nos recettes du quotidien avec de l’huile de soya. Ce réflexe nous induit sûrement dans la prise de poids. En effet, l’huile de soya fait rehausser le taux de cholestérol, et plus vous avez de l’hypercholestérolémie, soit vous gagnez rapidement en surpoids, soit vos efforts pour maigrir sont tout à fait compromis.
Ainsi, il faut remplacer l’huile d’olive par du vinaigre de cidre. Ce dernier est reconnu pour sa très haute teneur en pectine et en polyphénols. Vos recettes aromatisées avec du vinaigre de cidre restent toujours savoureuses, et plus important encore, elles rassasient rapidement. Cette habitude vous perdre du poids sainement.


Utiliser des piments et des épices


Mangé épicé et pimenté est un réflexe alimentaire très sollicité dans le cadre d’un régime alimentaire perte de poids. En effet, les piments et les épices ont tous des effets antioxydants très forts. Ainsi, ils favorisent la combustion des graisses corporelles et le déstockage des sucres sanguins.
Vous avez une large variété de piments que vous pouvez utiliser dans vos recettes, à savoir l’Infinity Chili, le piment thaï hot et le piment de cayenne. Le piment Arbol, le piment Oiseau, le piment Jalapeno, le paprika et le poivron sont aussi à votre portée. Pour ce qui est des épices, vous avez le gingembre, la fève de Tonka, la cardamome, la cannelle, le Macis et la badiane.


Buvez des tisanes diverses


Les tisanes revêtent beaucoup d’efficacité minceur. Elles renferment généralement des polyphénols, des flavonoïdes et des caroténoïdes, des antioxydants très forts qui participent à la fonte des graisses corporelles. Vous avez à concocter vos tisanes et en boire sans cesse tous les matins et dans l’après-midi.
La soirée est le seul mauvais moment où il ne faut pas boire des tisanes. Vous pouvez varier les tisanes sur lesquels vous misez chaque jour. Par exemple, vous avez le privilège de tabler sur la tisane à l’hibiscus, la tisane à la menthe, l’eau tiède avec du miel et l’infusion de gingembre.


À retenir :


Les 5 astuces minceur de grand-mère citées ci-dessus ne sont que des exemples. Pour cela, vous pouvez encore miser sur des astuces naturelles que vous jugez efficaces. Quelles que soient les astuces que vous adoptez, il est toujours bénéfique que vous fassiez des sports afin d’éviter la fonte de la masse musculaire.