Comment se créer une sa salle de bains de luxe ?

Comment se créer une sa salle de bains de luxe ?

octobre 19, 2021 0 Par admin

La salle de bains est probablement l’une des pièces dans laquelle vous passez le plus de temps. Pas étonnant que la plupart d’entre nous souhaitons en faire un lieu raffiné et confortable. Parce que le diable est dans les détails, seuls quelques ajustements suffisent pour transformer votre salle de bains en une pièce luxueuse et splendide. Voyons ensemble quelles accessoires, finitions ou installations vous aideront à offrir plus de cachet à votre salle d’eau pour lui donner des allures de SPA 5 étoiles.

Misez sur la technologie

Luxe rime avec technologie et dernier cri. Au-delà de l’aspect geek, les objets intelligents améliorent votre expérience de la salle de bains. Une enceinte de douche Bluetooth à commande vocale par exemple, vous permet de profiter d’une playlist musicale tout en ayant la possibilité de changer de musique sur simple demande ; idéal lorsque vous êtes sous la douche et que vous ne souhaitez pas réécouter une chanson que vous avez entendu mille fois.

Rendez votre salle de bains haut de gamme en l’équipant également d’installations aussi pratiques qu’esthétiques. Certaines boutiques de sanitaire en ligne, telle que https://www.sawiday.fr/ proposent par exemple des chauffe-serviettes électriques, des cuvettes WC qui s’auto-éclairent lorsqu’elles détectent un mouvement ou encore des distributeurs de savon sans contact. 

Suivez les dernières tendances sur Pinterest

Avant de remplacer l’éclairage et les luminaires, rendez-vous sur Pinterest pour découvrir les épingles de tendances de salle de bains et vous faire une idée des accessoires à la mode. Vous découvrirez ainsi des finitions et des couleurs modernes et élégantes telles que le noir et l’or brossé. 

Une autre manière de décorer sa salle de bains en suivant la tendance actuelle est de jouer sur les accessoires. Faciles à remplacer et peu coûteux, ce sont les détails qui apportent la touche de raffinement recherchée.  Vous pouvez par exemple changer vos serviettes de bain et adoptez des couleurs chics et sobres. Vous pouvez aussi donner une élan de fraicheur en troquant votre rideau de douche pour un nouveau possédant une texture plus soignée. Enfin, le tapis de bain est également un élément qui rendra votre salle de bain plus sophistiquée. Adoptez un tapis épuré et poli pour obtenir un effet luxueux et délicat.

Renouvelez votre carrelage

Une salle de bains de luxe doit avoir des finitions haut de gamme. Cela passe également par le carrelage. Il est donc temps de remplacer les carreaux de céramique désuètes par quelque chose de plus raffiné. Il faut se tourner vers des matières nobles comme le marbre. Très à la mode depuis quelques années, les carreaux de marbre sont un moyen fabuleux de créer un look luxueux et de donner à votre salle de bains une ambiance sophistiquée.

Ne lésinez pas sur la taille de la douche

C’est le lieu où commence réellement votre journée. La douche vous permet d’émerger et de vous préparer mentalement pour les défis qui vous attendent. Elle vous permet aussi de vous détendre après une bonne séance de sport ou une rude journée de travail. Pour toutes ces raisons, évitez les espaces exigus dans lesquels il est difficile de se mouvoir : optez pour une douche à l’italienne spacieuse ! Pour accentuer le côté haut-de-gamme, n’hésitez pas à y installer deux pommeaux de douche. Par ailleurs, une porte de douche en verre (à la place d’un rideau) et un revêtement en carrelage sont les finitions nécessaires pour un rendu moderne.

Le miroir reste indémodable

Oui le miroir agrandit une pièce. Oui le miroir permet, comme son nom l’indique, de se regarder dans la glace. Mais le miroir est aussi un allié essentiel lorsque vous voulez embourgeoiser une pièce de votre maison. Dans la salle de bains, évitez les miroirs basiques. C’est en choisissant des cadres décoratifs, des formes inhabituelles et une finition métallique dorée ou argentée que obtiendrez un rendu chic et élégant.

Japonisez vos WC

Le dernier conseil que l’on peut vous donner pour apporter plus de raffinement à vos sanitaires, est d’investir dans des WC japonais. Grâce à leur forme allongée et leur design futuriste, les toilettes japonaises donne une ambiance contemporaine. Il vous faudra un temps d’adaptation pour maitriser tous les boutons présents sur la cuvette, néanmoins au-delà de l’aspect gadget c’est un gain en terme d’hygiène et de propreté.

Finitions, gadgets et accessoires : si vous voulez donner plus de cachets à votre salle de bain, appuyez-vous sur ces trois leviers.