le Domaining c’est quoi ?

le Domaining c’est quoi ?

octobre 28, 2021 0 Par admin

L’investissement dans les domaines, ou domaining en abrégé, consiste à acheter et à vendre des noms de domaine. L’investissement dans les domaines existe depuis plus de dix ans, même s’il n’est devenu populaire qu’à la fin des années 1990.

L’investissement dans les domaines est apparu comme une extension naturelle de l’optimisation des moteurs de recherche (SEO). De nombreux webmasters achetaient un nom de domaine qu’ils utilisaient pour promouvoir leurs sites web. Lorsque le site web était vendu, ou lorsque le webmaster voulait faire quelque chose de différent avec son site, le nom de domaine était acheté et vendu.

Les noms de domaine contiennent deux parties : un domaine de premier niveau (TLD) qui indique le lieu où le TLD est basé, par exemple, .com pour les États-Unis, .

Comment choisir un bon nom de domaine ?

Il existe de nombreuses façons d’acheter un nom de domaine. De nombreux courtiers permettent aux petits investisseurs de se lancer plus facilement. Les courtiers facturent généralement des frais fixes au lieu d’un pourcentage de commission, ce qui signifie que le coût de l’investissement est généralement plus faible. Les noms de domaine peuvent également être achetés à titre privé auprès de particuliers ou d’entreprises, ou par le biais de ventes aux enchères sur des sites tels que NameJet et SnapNames. Avant d’investir dans un nom de domaine, il est important de faire des recherches et de déterminer si l’investissement est rentable en fonction de votre situation et de vos objectifs.