Les avantages de faire de l’exercice pendant le temps d’attente

Les avantages de faire de l’exercice pendant le temps d’attente

octobre 13, 2021 0 Par admin

Le sevrage est un processus lent et demande beaucoup de volonté. Certaines personnes peuvent craindre les effets secondaires de l’arrêt du tabac. Cependant, cette période d’attente est le moment idéal pour faire de l’exercice régulièrement. En effet, le sport vous apporte de nombreux bienfaits, tant physiques que moraux, pour vous aider à arrêter de fumer.

Tabac et sport : ce qu’il faut savoir

Sport et tabac ne font pas bon ménage. La combinaison de ces éléments augmente le risque accident cardiovasculaire, selon les médecins. En effet, la présence de nicotine dans le corps augmente la fréquence cardiaque et la consommation d’oxygène. De plus, l’oxygène présent dans les globules rouges et les muscles est remplacé par le monoxyde de carbone aspiré lors du tabagisme, ce qui peut conduire àhypoxie.

Il existe plusieurs effets indésirables chez la personne, notamment un essoufflement, une accélération du rythme cardiaque et une fatigue extrême. De plus, l’exercice associé au tabagisme peut entraîner des crampes, en particulier chez les personnes âgées. plus de 40 ans. De plus, les athlètes voient leurs performances diminuer lorsqu’ils fument du tabac.

Les bienfaits du sport pendant le sevrage

Parce que l’association du tabac sportif est nocive pour la santé, il est préférable d’arrêter complètement de fumer et faire de l’exercice pendant le temps d’attente. Cela présente plusieurs avantages :

  • Améliorer souffle et battement de coeur. Cet avantage aide à oublier de fumer.
  • Amélioration conditions physiques. Si vous arrêtez de fumer, si vous faites de l’exercice régulièrement, vous lutterez contre les kilos en trop et vous serez en excellente forme.
  • Développement de qualité de vie : la succession d’un programme sportif, vous pouvez mieux dormir et réduire votre anxiété.
  • L’allègement de la pression : Le sport évacue le stress du quotidien et la nervosité provoquée par le sevrage. En effet, après une séance d’entraînement, le corps libère des hormones de bien-être, à savoir des endorphines. Ce dernier adoucit le manque de nicotine dans l’organisme.

Le sport est donc la meilleure solution anti-tabac car bénéfique pour ses pratiquants.

Choix du sport à pratiquer pendant le sevrage

Aucun sport intense n’est requis pendant la période de sevrage. L’idéal est de pratiquer régulièrement une activité modérée. La meilleure solution est de coach sportif qui vous guidera dans votre guérison. Ce coach sportif peut vous recommander des sports comme le fitness, la danse ou la musculation. De plus, vous pouvez également opter pour le Yoga ou la gymnastique douce pour votre programme sportif.

Pendant votre enregistrement, vous pouvez également : marche ou vélo pendant votre temps libre ou pour aller travailler. Cependant, si vous n’avez pas fait d’activité physique depuis longtemps, vous devriez consulter un médecin avant de commencer.

Conseils pratiques pendant le sevrage

Après avoir arrêté de fumer, l’envie de fumer peut revenir, malgré le sport et les conseils d’un coach sportif. Ces désirs correspondent à vos habitudes et sont normaux. Pour éviter de céder à ce besoin intense, voici quelques conseils pratiques :

  • Boire beaucoup d’eau ;
  • Mangez régulièrement des fruits;
  • Respirez profondément lorsque l’envie de fumer est intense;
  • Gardez votre esprit occupé en faisant une activité;
  • Appelez un être cher.

Suivre tous ces conseils et faire de l’exercice régulièrement devrait rendre votre processus de sevrage plus facile à suivre. De plus, votre santé sera meilleure qu’avant.

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