Obtenez votre trousse de sevrage tabagique gratuite!

Obtenez votre trousse de sevrage tabagique gratuite!

octobre 14, 2021 0 Par admin

On peut observer différents types d’addictions dont souffrent actuellement les Français : le jeu, les achats compulsifs, l’alcool, les addictions alimentaires, les drogues… Le problème est que ceux-ci entraînent souvent des difficultés financières pour leurs victimes, et dans la plupart des cas même des problèmes de santé. Pour remédier à cette situation, le ministère des Affaires sociales et de la Santé a collaboré avec l’Assurance maladie et Santé publique France pour lutter contre ce phénomène d’addiction en organisant une campagne nationale.

Les différentes façons d’arrêter de fumer

Selon une étude réalisée en 2016 par Marisol Tourrain, plus de la moitié des fumeurs prennent l’initiative de :« Arrêter de fumer pour de bon ». C’est ainsi qu’est née la campagne « Tobacco Free Month » qui vise à distribuer gratuitement des kits anti-tabac pour aider les gens à se débarrasser de la mauvaise habitude de fumer.

Cliquez ici pour recevoir votre ensemble gratuitement.

Le problème, c’est que ce n’est pas toujours facile à faire. Cependant, il existe plusieurs façons d’arrêter de fumer. Il existe des substituts nicotiniques tels que des inhalateurs, des patchs et des patchs, des chewing-gums et bien d’autres. Il est parfois possible qu’ils soient remboursés à hauteur d’environ 65% par l’Association Maladie. Il existe également plusieurs thérapies qui abordent le comportement du patient. Ils visent à aider les patients à surmonter leur dépendance en leur inculquant de bonnes habitudes tout en prenant soin d’eux. Enfin, il existe des médicaments spécialisés dans ces effets, appelés psychotropes. Ce sont les principales méthodes officiellement reconnues par les médecins. Il existe également d’autres types de méthodes comme l’homéopathie, l’utilisation de cigarettes électroniques, l’acupuncture ou encore l’hypnose qui sont utilisées par certaines personnes. Le problème est que ces méthodes ne sont pas vraiment reconnues.

Le programme « Mois sans tabac »

Avec les différentes substances existantes mentionnées ci-dessus et en combinant cela avec le nombre de personnes qui meurent du tabac, qui est estimé à plus de 75 000 personnes par an, le fumeur devrait être plus que motivé pour arrêter cette mauvaise habitude de fumer. Ces personnes peuvent ensuite se faire aider en participant à la campagne nationale « Le mois sans tabac », organisée par le gouvernement, la Santé publique et l’Association Maladie. L’objectif de cette action est de sensibiliser et d’aider de nombreux fumeurs français en distribuant des milliers de kits d’aide anti-tabac gratuits à travers le pays. Dans chaque kit, nous pouvons trouver différents outils qui accompagneront la personne pendant sa thérapie. Tout d’abord, il y a un programme de 40 jours avec de nombreux conseils et défis quotidiens. Il y a aussi une roue qui vous permet de calculer vos économies. Ensuite, dans le kit, nous avons des informations sur les différents outils disponibles pour le sujet. Enfin, certains détails permettent à la personne d’obtenir un entretien gratuit avec un professionnel de la santé ou même un tabacologue. Pour profiter de ce kit gratuit, il vous suffit de suivre le lien en haut et de cliquer sur « Je commande mon kit ».

Devenir Non fumeur